Le marketing de contenu
Votre marque n’est pas ce que vous en dîtes, mais ce que Google en dit.
Voici 3 idées de marketing de contenu qu’Ingrid notre brand manager vous conseille d’utiliser, pour améliorer votre visibilité sur internet !
Avoir un blog !
Le blog va non seulement vous servir à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, mais il servira aussi à informer votre audience.
Pour un résultat optimal :
- N’oubliez pas d’insérer des liens pour envoyer les lecteurs vers les pages produits de votre marque
- Placez un bouton d’appel à l’action à la fin de l’article : une invitation à voir votre page produit, un quiz, un formulaire de contact…
Note : même si un internaute n’a jamais entendu parler de votre marque, il peut tomber sur votre site Web en tapant sur Google.
Mon conseil : Essayez d’écrire 1 ou 2 articles par mois, en restant cohérent avec votre identité 🧐
Faire des guides d’achat
Les guides d’achat sont essentiels pour convaincre encore plus de clients à venir acheter chez vous !
Ajoutez ainsi le plus de détails possible sur votre catalogue, cela permettra à vos potentiels clients de s’imaginer avec vos produits.
Mon conseil : Demandez à vos clients des retours sur l’utilisation de vos produits afin de personnaliser votre guide d’achat. N’hésitez pas à ajouter des comparatifs, l’être humain aime toujours avoir le choix 😉
Mettez vous en scène
Le saviez-vous ? En France, environ 46 millions de visiteurs uniques se rendent sur YouTube chaque mois (source Blog du Modérateur), que Youtube est le second moteur de recherche après Google !
Alors, cela vaut le coup de déployer des efforts supplémentaires pour créer du contenu vidéo sur cette plate-forme !
J’adore l’exemple de la chaîne Le Passe Temps qui est aussi le nom de leur boutique physique à Toulouse. Regardez le nombre de commentaires positifs sur leur page Google Business ! 😱
En plus, les vidéos peuvent mieux illustrer vos produits et sont plus dynamiques qu’un simple texte.
Voici quelques idées de vidéos à créer :
- Tutoriaux / Didacticiels
- Démonstration de produits (ce que les Américains appellent “How to”),
- Des vidéos de produits…
- Unboxing
Note : pour gagner du temps, recyclez vos articles de blog en une vidéo, et vice-versa.
Mon conseil : Vous ne savez pas monter une vidéo ? Faites un live sur Instagram ou Facebook en présentant votre marque et en renvoyant les spectateurs sur votre site. Comme ça, vous générer du trafic sur votre boutique en ligne tout en permettant à votre client de découvrir vos différents produits proposés !